Cependant, c’était chez d’autres constructeurs comme Peugeot une option assez courante. Certains propriétaires ont donc à l’époque fait installer un toit ouvrant ou plus audacieusement transformé leur Amazon en découvrable. A voir la structure du pavillon, le seul renfort étant somme toute assez symbolique, cela n’a pas du poser de problème de structure !
Vous pouvez voir sur cette page une découvrable suédoise fort bien réalisée et un toit ouvrant en tôle de facture française, sorti des ateliers « Paul Née & Fils », installé sur un break au pavillon se prêtant bien à cette transformation de par sa forme quasi plane. Remarquez que le toit est très bien intégré à la voiture, autant la structure du toit que le caisson qui le reçoit en position ouverte et même le ciel de toit dont est recouvert le panneau coulissant.
A noter que, bien que la forme du pavillon nettement bombé puisse laisser croire que ce soit difficile, j’ai déjà pu voir l’adaptation d’un toit tôlé coulissant sur un coach britannique.