Avec le temps, le circuit électrique d’une voiture de collection peut souffrir (oxydation, installations d’accessoires, bidouillages, etc.) qui peuvent devenir dangereux. De plus, le système électrique automobile couvre non seulement l’éclairage - facteur de sécurité- mais aussi le démarrage et l’allumage, qui permettent, lorsqu’ils sont parfaitement fonctionnels, une utilisation et une conduite immodérées et sans arrière-pensée !

L’Amazon était équipée en 6 volts jusqu’au millésime 1961 et en 12 volts ensuite.

Vous trouverez ci-après les caractéristiques du système électrique (à partir du millésime 1962) et les schémas de câblage jusqu’aux modèles 1968.




Schémas de câblage électrique


Planche 1 : P120 châssis 1-84299

Planche 2 : P130 châssis 1-10499 - P120 châssis 84300-112799

Planche 3 :
P130 châssis 10500-39999 - P120 châssis 112800-139999 - P220 châssis 1-8274

Planche 4 :
P130 châssis 40000-84599 - P120 châssis 134000-166399

Planche 5 :
P130 boite automatique châssis 40000-84599 - P120 boite automatique châssis 134000-166399

Planche 6 :
P130 châssis 84600-144399 - P120 châssis 166400-193799

Planche 7 :
P130 boite automatique châssis 84600-144399 - P120 boite automatique châssis 166400-193799

Planche 8 :
P130 boite automatique à partir du châssis 144400 - P120 boite automatique à partir du châssis 193800

Planche 9 :
P220 châssis 8275-17949

Planche 10 :
P220 à partir du châssis 17950

Planche 11 :
P130 version GT et nomenclature

Planche 12 :
P130 année-modèle 1970


Feu arrière première version, intégralement rouge et trois ampoules principales
plus la veilleuse de feux de stationnement