La 122S deux portes est enfin disponible en Suède !

Un éclairage de plaque minéralogique modernisé est installé sur la malle des berlines. Il n’intègre plus le cercle fléché mais conserve la poignée d’ouverture du coffre.

Le combiné d’instruments est légèrement modifié et reçoit des témoins supplémentaires. Le moteur reçoit une ventilation positive du carter inférieur sur certains marchés. Les garnitures de frein à tambours sont désormais collées au lieu de rivetées précédemment.
Volvo propose sur les versions 2 et 4 portes une transmission automatique Borg-Warner 35 à trois rapports. Le sélecteur de vitesses est installé sur la colonne de direction. Cette boite automatique est proposée uniquement avec le B18A en Europe, mais sur le B18D aux USA ! Les voitures ainsi équipées sont ornées d’un sigle « Automatic » sur le couvercle de malle.

En septembre 1964, la millionième Volvo, une Amazon, quitta l’usine de Torslanda. C’était une 132 noire. Au même moment, la millionième boite de vitesses quittait l’usine de Köping, qui fut montée dans la millionième Volvo !

◦ Noir (19, 63)
◦ Rouge Rubis (46)
◦ Bleu Ardoise (67)
◦ Blanc Perle (79)
◦ Gris Graphite (80)
◦ Jaune (84)
◦ Bleu-Vert (85)