En avril 1959, la 122S est présentée au New-York Motor Show et reçoit immédiatement un accueil très chaleureux. La PV444 avait déjà ouvert la voie du marché américain à Volvo quelques années auparavant. Elle est vendue $2895, ce qui est un prix élevé en comparaison des tarifs de la production locale. Mais les qualités de durabilité, de robustesse et de brio ainsi que sa finition et sa qualité de fabrication convaincront rapidement les américains et canadiens ! L’export vers les USA démarre à partir du châssis 21000, uniquement en version 85 ch et boite de vitesses M4.

Aux environs du châssis 15000, les freins avant passent d’un diamètre de 9 pouces à 10 pouces. Cette modification est applicable aux châssis précédents. Le système de frein à main est quelque peu modifié au même moment.

A partir du châssis 21000, l’éclairage de plaque minéralogique prend une nouvelle forme, en une seule pièce, et intègre le logo Volvo dans la poignée d’ouverture. L’insigne Volvo initial disparaît au profit d’une inscription sur la poignée du coffre. La serrure migre sur la malle, dans la poignée. Les charnières de capot sont à nouveau modifiées : un ressort de chaque coté assiste désormais l’ouverture. Les feux arrières sont désormais munis de deux ampoules seulement mais restent intégralement rouges. Sur certains marchés, en plus de la Scandinavie, les ceintures de sécurité sont montés en série à l’avant. Le commodo est modifié et l’interrupteur des essuie-glace est déplacé à gauche de la planche de bord. Le système de feux de stationnement disparait et son interrupteur laisse place à celui du lave-glace, désormais monté en série. La montre disparait et une assistance de freinage plus performante est disponible sur certains marchés.


De septembre 1958 à septembre 1959, 15917 voitures trouvent preneur.

◦ Noir / Pavillon beige (49)
◦ Beige / Pavillon noir (50)
◦ Rouge Rubis / Pavillon beige (51)
◦ Bleu Nuit / Pavillon beige (54)

  • ◦ Noir (19) (en option)
  • ◦ Vert Olive (56, 59) (en option)